Nouvelles

 

Franziska Bürki est la nouvelle directrice de Développement Suisse

Franziska Bürki prendra le 15 août 2017 la succession de Bernhard Büchler qui fut pendant de nombreuses années le directeur de Développement Suisse.

Agée de 38 ans, Franziska Bürki est économiste d’entreprise et dirige depuis 2013 l’unité Community Affairs de BKW SA, en mettant l’accent sur les affaires publiques. Elle défend à ce titre les intérêts de BKW face au monde politique, et à la branche, ainsi qu’aux associations et autorités. Elle assurait auparavant avec son équipe le support au chef de la communication et dirigea de nombreux projets.

Franziska Bürki a obtenu en 2006 un master en économie d’entreprise avec une spécialisation en « Finance for Managers » à l’Université de Berne, puis, en 2014, un CAS en communication politique auprès de la ZHAW (Haute Ecole zurichoise de sciences appliquées).

Franziska Bürki est particulièrement attachée aux échanges et aux contacts humains, tant dans sa vie privée que professionnelle. Son temps libre, elle le consacre à sa famille ou à ses amis, et se ressource par la pratique du sport, le contact avec la nature et la découverte de cultures et de paysages exotiques, souvent à travers l’objectif d’un appareil photo.
 
Franziska Bürki est très heureuse de la nouvelle tâche qui l’attend : « C’est avec une profonde motivation que je vais relever ce défi et m’engager dans la défense des intérêts de Développement Suisse et en renforcer le positionnement ».

franziska_buerki_homepage.jpg
News