Home

 

Développement Suisse -
Une association de branche
sur la voie de l’avenir.

«Développement Suisse» compte actuellement 20 entreprises partenaires employant plus de 10 000 collaborateurs et générant un chiffre d'affaires de près de 10 milliards de francs. Le nom dit tout, puisqu'avec «Développement Suisse» les membres de l'association affirment qu'ils sont prêts à s'engager pour la qualité de vie et du logement dans notre pays; à planifier de manière clairvoyante, holistique et durable, et ainsi à contribuer de manière significative au développement social, économique et écologique de la Suisse. Ils souhaitent en outre s’engager personnellement dans les nombreux domaines que sont la présence publique, la politique, l’économie et la promotion de la relève.

«Développement Suisse» pour une Suisse où il fait bon vivre.

News

Qui dit densification, dit habitat densifié

Le rendez-vous annuel de Développement Suisse à Berne fut l’occasion d’aborder, avec plusieurs experts et après un exposé du Conseiller fédéral Ueli Maurer ,  les défis que représentent le développement de quartiers et de friches industrielles situés sur des terrains appartenant aux pouvoirs publics, en particulier les processus de densification et de changement d’affectation.

Franziska Bürki est la nouvelle directrice de Développement Suisse

Franziska Bürki prendra le 15 août 2017 la succession de Bernhard Büchler qui fut pendant de nombreuses années le directeur de Développement Suisse.

Prise de position
Développement Suisse

Ici vous trouvez notre prise de position de Développement Suisse en matière suivante:

- Enérgie
- Aménagement du territoire
- Développement de quartiers

 et de zones


 Développement Suisse et le déve-loppement territorial et urbain

Lors de son événement, l’association Développement Suisse – auparavant l’ASEG – a discuté avec la conseillère fédérale Doris Leuthard et plus de 350 invités du secteur de la construction et de l’immobilier du futur développement territorial et urbain en Suisse, en prenant position sur certains sujets.